-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

yohan. thought my luck had changed.


Napoléon

51 ❄

bob morley by wildworld.

405

Napoléon

BLOC A - BÂTISSEUR
MessageSujet: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyDim 29 Nov - 22:20



thought my luck had changed
yohan & napoléon

Pour une rare fois, le lever du soleil présageait une journée mouvementée, même si Napoléon n’en était pas conscient. Il s’était levé de bonne heure, se préparant pour une excursion digne de ce nom. Il en avait glissé un mot à son fils adoptif de coeur (aka Yohan pour les intimes) : c’était le moment tant attendu. Il avait rempli ses obligations de bâtisseurs la veille en prévision de l’aventure de la journée. Il comptait explorer le labyrinthe, ça faisait un moment qu’il n’en avait pas eu l’occasion, ses dernières expéditions ayant été interrompue par des rencontre inopportune (pas qu’il se plaignait vraiment, ça avait été agréable en quelque sorte). Enfin, pour la première fois depuis une éternité, il avait pris une arme avec lui, dans une vague tentative de pouvoir se défendre en cas de besoin - une chose qu’il avait négligé à ses dernières sorties, mais pas cette fois du fait de la présence de Yohan qui serait à ses côtés. Tout ça pour dire qu’il était fin prêt, attendant son protégé près des portes, encore fermées, du Labyrinthe. Ce n’était pas une sortie avec le groupe de course au complet, c’était quelque chose de plus petit, mais il savait qu’il pouvait bien compter sur son cadet ce pourquoi il n’était pas inquiet à l’idée de se retrouver dans le labyrinthe avec lui. Sourire aux lèvres quand il le vit arriver, il lui demanda : « Prêt pour l’aventure de ta vie ? » Bon en toute honnêteté, il n’était peut-être pas inquiet, mais il espérait que le tout se passerait bien, d’autant plus qu’il avait prévu aller vers la zone 2 (ce qui expliquait les torches qu’il y avait près de lui). « On va essayer de revenir en un morceau ne t’inquiètes pas. » Oui autant le dire tout de suite, pour qu’ils soient sur la même longueur d’onde.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t249-napoleon-if-there-s-no-o

Yohan

44 ❄

Park Jinyoung (JR - GOT7)

63

Yohan

BLOC A - SARCLEUR
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyJeu 3 Déc - 1:40


Good luck


yohan. thought my luck had changed. 151203110748303780


Aujourd'hui était un grand jour. Pour la première fois depuis un bon moment déjà, j'allais retourner à la conquête du Labyrinthe, et j'en frétillais d'impatience. À mes risques et périls, certes, mais y avait-il réellement quelque chose à craindre alors que j'y allais avec Napoléon, mon papa poule préféré (comme si j'en avais plus d'un) ?
Bizarrement, je préférais l'idée de me faire mal en accomplissant une prouesse - ou pas - au sein du Labyrinthe, plutôt qu'en me faisant bouffer la main par un rongeur, comme ce qui avait failli arriver quelques jours plus tôt. C'était tellement moins embarrassant ! Enfin, à condition que je m'en sorte vivant, bien évidemment... Et si l'on prenait en considération le fait que la chance n'était pas trop de mon côté ces derniers temps, savoir que Napoléon, lui, l'était, me rassurait. Tellemment que j'étais prêt à le suivre jusqu'au bout sans me défiler.
Bon il fallait avouer que, n'étant pas quelqu'un d'extrêmement courageux - limite poltron -, malgré la présence du plus âgé, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer les pires scénarios qui soient, parfaitement illustrés dans ma tête. Je secouai cette dernière afin de chasser ces pensées un brin négatives et, après m'être habillé et passé de l'eau froide sur le visage pour finir de me réveiller, partis rejoindre Napoléon devant les portes géantes du Labyrinthe. Il était assez tôt, le soleil venant à peine de se lever, et bon nombre des nôtres dormaient encore à poings fermés, ce qui expliquait le calme à l'extérieur. J'avais prévenu mes collègues sarcleurs de mon absence, et m'en allais donc le coeur léger - ou pas.

Je repérai Napoléon, qui était déjà là, et accélérai le pas jusqu'à ce que je me tienne face à lui. Je m'excusai pour mon léger retard et répondis à sa question en ricanant doucement. "Je suis prêt à condition que ma vie ne s'arrête pas en plein milieu de l'aventure, ce serait pas drôle sinon. Mais bon, vu qu'on ne peut pas voir l'avenir, ce sera la surprise ! Donc oui, on va "essayer"... Je vais essayer de ne pas me perdre, aussi." Puis, désignant une torche du menton, je demandai : "Je peux en prendre une ? J'en ai pas trouvé de mon côté."
En toute honnêteté, j'étais tellement émoustillé à l'idée d'aller explorer que ça m'était complètement sorti de la tête.


Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t253-yohan-life-is-a-crazy-ri

Napoléon

51 ❄

bob morley by wildworld.

405

Napoléon

BLOC A - BÂTISSEUR
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyDim 6 Déc - 16:52



thought my luck had changed
yohan & napoléon

Malgré ses airs d’ainé bien préparé et sans crainte, Napoléon craignait vraiment de ce qu’ils pourraient trouver dans le labyrinthe. Hors de question de le montrer, surtout quand il partait en expédition avec son fils si bien qu’il fallait absolument qu’il ait fier allure. Ça ne l’empêcherait pas de s’inquiéter et de faire tout pour que les choses se passent bien, mais comme le disait si bien Yohan, ils ne pouvaient pas prévoir l’avenir. « T’as qu’à me suivre et ça devrait aller. » Pas qu’il avait un sens de l’orientation particulier, il l’avait d’ailleurs prouver en se perdant jusqu’à ce qu’il rencontre Joséphine. Enfin, autant ne pas y penser, il ne pouvait pas se permettre d’être distrait dans le labyrinthe - ce qui était beaucoup plus simple à dire qu’à faire. « J’avais prévu le coup, il y en a une pour toi. » Après tout, il avait jugé que c’était son devoir d’en apporter une pour s’assurer que tout se passait bien. Il fallait maintenant se préparer à partir parce que les portes s’ouvraient tranquillement, ce qui annonçait le départ imminent. Il était nécessaire de partir tôt, pour être certain de ne pas se retrouver coincé dans le labyrinthe. Il vérifia qu’il y avait bien le briquet qu’il avait emprunté à un de ses camarades - de façon à allumer rapidement les torches. Il avait aussi une arme qu’il portait dans son dos, mais dont il ne voulait absolument pas se servir. « Bon attrape la torche, on va partir. » Le tout dit avec un sourire des plus encourageants, il ne fallait pas stresser maintenant, une fois dans la zone peut-être, mais pas maintenant. Prenant l’autre torche, il la garda dans sa main avant de donner le signal de départ à Yohan, c’était important qu’ils restent ensemble dans l’exploration. Il n’était pas tellement nécessaire de courir si tôt, mais Napoléon ne comptait pas perdre de temps pour se rendre jusqu’à la zone qu’ils comptaient explorer. Ce qui expliquait le pas de course qu’il prit pour commencer. « On va bien te réveiller le temps qu’on se rende à la zone deux. » Il était hors de question que l’un d’entre eux soit moindrement endormi en arrivant dans la zone. Il fallait être alerte dans le labyrinthe.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t249-napoleon-if-there-s-no-o

MINI WCKD

WCKD IS GOOD

WCKD IS GOOD

-1429

MINI WCKD

WICKED IS GOOD
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyJeu 10 Déc - 14:48


souvenir de yohan

Tu es tout excité, mais aussi incroyablement nerveux. C’est sans doute la première fois de ta vie que tes mains tremblent à ce point. Habillé de ton tuxedo trop grand pour toi, tu te sens ridicule, mais à la fois très chic et beau. Il fait noir, tellement noir que tu vois à peine tes mains, alors tu lèves la tête. De là où tu es, tu vois la lumière éclatante qui dirige l’attention de tous vers une petite fille assise derrière un piano, ses doigts volant avec aise sur les touches. Sa douce mélodie se rend à tes oreilles et apaise légèrement ta nervosité. Tu détournes le regard et voit, à travers les rideaux, ta mère assise au premier rang. Elle te voit et t’adresse un petit signe de la main, signe que comprends comme étant un encouragement silencieux. Tu souris et ta nervosité disparait un peu plus. Au même moment, les applaudissements commencent pour la demoiselle qui jouait. Tu joins le mouvement. C’est finalement à ton tour, tu te diriges vers la lumière. Tu croises le chemin de la fille et elle te sourit. Tu t’assois au piano et tu te sens plus confiant que jamais. Et c’est avec cette confiance que tu poses finalement tes mains sur les touches, faisant résonner l’instrument et toutes les personnes présentent avec ta musique, avec ton son.


Revenir en haut Aller en bas

Yohan

44 ❄

Park Jinyoung (JR - GOT7)

63

Yohan

BLOC A - SARCLEUR
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyMar 15 Déc - 0:45


Good luck


yohan. thought my luck had changed. 151203110748303780


Je m'emparai de l'une des torches, et soufflai un bon coup avant de faire face aux portes. Le sourire de Napoléon me rassura, mais ne dissipa pas complètement mon anxiété. Et s'il lui arrivait quelque chose par ma faute ? Je me doutais bien qu'il était plus fort, plus doué que moi, mais si par malheur je lui faisais du tort d'une manière ou d'une autre, je serais incapable de me le pardonner.
L'idée de courir pour me réveiller me plut, et une fois les portes ouvertes, je m'élançai à la suite du plus âgé. Profitant du fait que je ne fusse pas encore essoufflé, je posai la question qui me trottait dans la tête depuis la veille : "Tu connais bien la zone deux ? J'espère, parce que moi, je n'y ai jamais mis les pieds !"

C'est ce moment que choisit mon esprit pour me faire me rappeler une part de mon passé et, sous la surprise, je trébuchai avant de m'étaler de tout mon long sur le sol, à moitié dans les vapes, sans toutefois lâcher la torche.

Il y avait moi, vêtu d'un smoking très classe, et en levant la tête je pus voir une petite fille jouant au piano devant un public qui me semblait assez conséquent, un peu trop à mon goût. J'étais à la fois nerveux et excité. Croisant le regard de ma mère, assise au premier rang, qui me fit un signe de la main comme pour m'encourager, je sentis la nervosité s'estomper petit à petit, laissant place à l'assurance. Lorsque la fille eut terminé, j'applaudis avec le public, puis, serein, allai prendre sa place derrière le piano. Mais alors que je commençais à jouer, l'image de ce dernier et de la salle s'effaça et fut remplacée par celle du sol froid du Labyrinthe.

Me relevant tant bien que mal, je restai planté là quelques secondes, tentant d'assimiler ce que je venais de "voir". C'était probablement le moins douloureux des trois souvenirs qui m'avaient frappé jusqu'à maintenant, et j'en étais reconnaissant (?), car je ne pouvais me permettre de me montrer faible au cours d'une exploration d'une zone qui m'était inconnue. "Trop cool, je savais jouer du piano !" fis-je plus pour moi-même qu'à l'adresse de Napoléon, avant de regarder ce dernier et lancer un "Je vais bien ! Plus de peur que de mal !"
Je ne souhaitais pas l'inquiéter d'entrée de jeu, alors je préférai faire abstraction de ce souvenir le temps de notre excursion, et me remis en route vers notre destination finale (trop rassurant dit comme ça).


Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t253-yohan-life-is-a-crazy-ri

Napoléon

51 ❄

bob morley by wildworld.

405

Napoléon

BLOC A - BÂTISSEUR
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyMar 15 Déc - 20:07



thought my luck had changed
yohan & napoléon

En s’élançant dans le labyrinthe, Léon ne pouvait qu’espérer que Yohan n’était pas trop inquiété. L’idée de le réveiller en courant était d’ailleurs pour lui changer les idées par la même occasion. Cela dit, ils en revirent rapidement au labyrinthe à la question que lui posa son cadet. Devait-il être honnête et lui avouer qu’il n’y avait jamais vraiment mis les pieds ? Ou devait-il faire la fière figure en lui disant qu’il s’y connaissait bien ? Il opta pour la première option, tout en diminuant les problèmes que ça pouvait causer. « J’y ai déjà mis les pieds, mais le but de cette expédition c’est bien d’explorer tu sais ! » C’était une merveilleuse parade, sans doute pas bien rassurante, mais la chose lui sortit rapidement de l’esprit lorsqu’il entendit un bruit sourd derrière lui. Il s’arrêta brusquement pour s’accroupir à côté de Yohan. « Ça va ? » Après tout ça n’avait pas du faire de bien de s’étaler comme une crêpe sur le sol. Napoléon put apprendre que son cadet savait jouer du piano, pas que ça l’aidait à savoir s’il s’était blessé ou non en tombant. Il eut droit à cette réponse un instant plus tard alors qu’il lui affirmait qu’il avait eu plus de peur que de mal. « Tant mieux, il ne faut pas oublier qu’on veut te ramener en un morceau. » Léon n’insista pas sur le premier commentaire qu’avait fait son cadet, après tout, ce n’était pas sa place de s’immiscer un peu trop dans ses souvenirs. Il fallait bien qu’ils avancent, Yohan s’était déjà élancé vers leur destination. Ne perdant pas de temps pour faire de même, il accéléra un peu pour rejoindre l’autre jeune homme, après tout ce n’était pas le moment de se laisser distancer trop facilement. D’autant plus qu’ils s’approchaient de la zone qu’ils comptaient explorer. Voilà qui annonçait la fin de leur petite course, parce qu’une fois dans la zone, ils devraient y aller plus doucement. « Bon, on arrête de courir. Tu es prêt ? » Après tout, c’était une chose d’entrer dans le labyrinthe, c’en était une autre que d’entrer dans la zone qu’ils comptaient explorer, d’autant plus que la zone n’était pas la plus agréable de toutes les zones. Napoléon alluma donc sa torche histoire d’être prêt pour y entrer et fit de même avec celle du plus jeune. « Si jamais ça devient trop dangereux on fait demi-tour, d’accord ? » Autant se mettre d’accord tout de suite, histoire de ne pas avoir à discuter dans ce cas.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t249-napoleon-if-there-s-no-o

Yohan

44 ❄

Park Jinyoung (JR - GOT7)

63

Yohan

BLOC A - SARCLEUR
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyVen 18 Déc - 2:39


Good luck


yohan. thought my luck had changed. 151203110748303780


"En effet, moi aussi j'aimerais rentrer en un seul morceau..." dis-je en me grattant l'arrière du crâne, un brin embarrassé par ma chute pathétique. Si je commençais à gaffer avant même d'être dans la zone, ça s'annonçait plutôt mal. Ainsi, nous courûmes un moment encore - cette fois sans interruption inopportune - jusqu'à arriver à destination, pour finalement nous arrêter. Cela faisait longtemps que je n'avais pas couru autant. Haletant, je me penchai légèrement en avant et dus prendre appui sur mes genoux à l'aide de mes mains afin de reprendre mon souffle. "De toute façon je crois que je n'aurais pas pu continuer beaucoup plus longtemps. Je devrais peut-être faire un peu plus de sport pendant mon temps libre..." commentai-je avant de répondre à la question de Napoléon : "Je ne suis pas certain d'être prêt, mais ce serait tout de même bête de me défiler maintenant, donc on va dire que oui !"

M'approchant du plus âgé, qui allumait sa torche, je lui tendis la mienne pour qu'il en fasse de même. Puis, le remerciant, je hochai ensuite la tête en signe d'accord. "OK. Mais je me demande si faire demi-tour nous permettra de nous sauver..." fis-je, l'air pensif. Après tout, si l'on prenait en considération tous les dangers que pouvait renfermer le Labyrinthe, tenter de fuir ne me semblait pas être une si bonne idée. Cependant, ne souhaitant pas plomber l'ambiance, je m'exclamai : "Bon, par contre, évite de me laisser me faire dévorer si jamais on se fait attaquer, s'il te plaît ! Je refuse de mourir jeune !" J'avais dit ça sur le ton de la plaisanterie, mais sincèrement, j'espérais vraiment que le bâtisseur ne me laisserait pas en plan pour sauver sa peau. J'avais encore tellement de choses à accomplir et à découvrir. Bien sûr, je lui faisais confiance, mais on n'était jamais tout à fait sûr de comment pouvait réagir une personne sous le coup de la panique...

Je le dévisageai quelques instants avant de déclarer en souriant : "Je te suis, chef !" Cela sonnait presque comme un serment d'allégeance, mais en réalité, je n'étais simplement pas assez courageux pour passer devant.


Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t253-yohan-life-is-a-crazy-ri

Napoléon

51 ❄

bob morley by wildworld.

405

Napoléon

BLOC A - BÂTISSEUR
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyDim 20 Déc - 10:43



thought my luck had changed
yohan & napoléon

Pour une fois, Napoléon pouvait être fier de sa personne, il n’était pas le plus essoufflé ! Un siège d’une quelconque forme physique qu’il avait pu développer en bâtissant des trucs dans le bloc. C’était idiot de se conforter dans l’idée qu’il était plus en forme que son cadet, mais il était, d’abord et avant tout, une vaine personne. Au commentaire de Yohan, il ne put que sourire un peu, ce n’était pas une si mauvaise idée. Surtout considérant le fait qu’il faisait maintenant partie d’un groupe de course et il ne faisait pas de doute dans le labyrinthe, pouvoir courir était un atout. « Peut-être, un peu de souffle ne te ferait pas de mal… » Peut-être avait-il l’air de dire cela pour embêter l’autre jeune, mais autant le dire d’office, ce n’était pas le cas, c’était plutôt une sorte d’inquiétude pour lui. « Mais oui autant explorer un peu ! » L’ainé lui-même n’était pas certain d’être prêt, mais il était bien hors de question de l’admettre. Tout comme, il ne pouvait pas donner raison à Yohan alors qu’il soulevait un point important et… assez véridique. « C’est toujours mieux que rester sur place. » Quoi que… avec le labyrinthe, rien n’était certain, mais bon faire demi-tour semblait être une valeur sure aux yeux du bâtisseur. Il n’avait pas de meilleure idée, si ce n’était que d’affronter le danger, mais c’était une pensée un brin suicidaire. Occupée par les différentes hypothèses sur ce qui pourrait les attendre qu’il fut bien surpris lorsque Yohan lui demanda de ne pas l’abandonner. « Oh. Ne t’en fais pas, je ne vais pas te laisser crever comme ça. » Au-delà du fait que c’était tout simplement impensable à ses yeux et qu’il appréciait tout particulièrement l’autre jeune homme, Léon se voyait bien mal retourner sans son coéquipier et essayer de justifier cela. Enfin, maintenant que c’était mis au clair, autant commencer l’aventure. Passant le premier, sentant que le rôle lui incombait, surtout aux vues des dires du cadet, il avançait doucement dans cette zone qui ne lui apparaissait que grâce à la lumière de sa torche. Après quelques pas, son pied se trouva dans l’eau : « Ah merde. Fais attention à l’eau, ça va être une horreur à la laver. » Cette zone était définitivement horrible, elle puait en plus de tout le reste.

acidbrain
{HRP; je me disais qu'on pourrait demander le pnj après ta rep yohan. thought my luck had changed. 1843345963 }


Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t249-napoleon-if-there-s-no-o

Yohan

44 ❄

Park Jinyoung (JR - GOT7)

63

Yohan

BLOC A - SARCLEUR
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyJeu 24 Déc - 13:12


Good luck


yohan. thought my luck had changed. 151203110748303780


Tout autour de nous se dressaient les immenses murs du Labyrinthe, des murs au-delà desquels nous ne pouvions voir, des murs qu'il nous était impossible d'escalader. Ainsi, nous étions prisonniers de cet endroit, aussi grand soit-il. J'ignorais si nous trouverions jamais une sortie. Mais avais-je réellement envie de partir d'ici ? Nous étions devenus comme une grande famille, avec ses hauts et ses bas. Nous commencions tout juste à nous rappeler nos origines, des parts de nos passés. Certains en étaient heureux, d'autres auraient probablement préféré ne pas se souvenir.
Pourtant, nous continuions de chercher un moyen de nous échapper tout en restant vivants. C'était presque devenu une obsession, découvrir ce que cachait ce labyrinthe et la raison de notre présence ici.

Je n'avais pas choisi d'accompagner Napoléon simplement dans le but de me dégourdir les jambes, non, ça je pouvais très bien le faire à l'intérieur du bloc. Plus que cela, je souhaitais me montrer utile, ne serait-ce qu'un peu, afin qu'on ne croie pas que je me contentais de dépendre des autres pour ma propre survie. Aussi fus-je content d'entendre le plus âgé dire qu'il ne me laisserait pas mourir. Ce n'aurait vraiment pas été malin de me faire tuer alors que j'avais juste pris mon courage à deux mains pour reposer les pieds dans le Labyrinthe après une longue période d'abstention.

Pénétrant enfin dans la zone, je puis constater l'utilité de nos torches, sans lesquelles nous n'aurions probablement pas pu voir au-delà d'un minuscule périmètre. En plus de l'obscurité dans laquelle était plongé l'endroit, l'odeur répugnante de celui-ci me piquait le nez. A l'avertissement de Napoléon à propos de l'eau et à la difficulté de la nettoyer si l'on se salissait, je hochai la tête. "Ce serait bien si on pouvait trouver un chemin au sec pour épargner nos vêtements, parce que oui, rien qu'à l'odeur je peux deviner que les laver serait un calvaire. Et même nous-mêmes, je crains que nous ne devions passer des heures dans l'eau pour nous en débarrasser."

Je fis quelques pas en avant, essayant d'éviter l'eau, et grimaçai de dégoût à la sensation de la boue sous mes pieds. "C'est vraiment répugnant. Rappelle-moi pourquoi avoir choisi cette zone, déjà ?" Bien sûr, je ne lui reprochais rien, seulement la zone en question était tellement affreuse ne serait-ce que d'apparence, qu'elle aurait été la dernière sur ma liste de zones à explorer. Mais nous étions là, alors autant continuer. "Tu crois qu'il y a des pièges ou des monstres, ici ? ...Ou autre chose ?" demandai-je d'une petite voix, espérant que Napoléon me répondrait par la négative.

(HRP : Je suis d'accord pour demander l'intervention du PNJ !  yohan. thought my luck had changed. 2629975473 )

Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t253-yohan-life-is-a-crazy-ri

MINI WCKD

WCKD IS GOOD

WCKD IS GOOD

-1429

MINI WCKD

WICKED IS GOOD
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyJeu 24 Déc - 17:38


Flashback de Yohan


C’est à ton tour. Après avoir vu tant de gens partir dans le labyrinthe, c’est à ton tour de partir. Tu ne sais pas exactement comment tu te sens. Un peu curieux, un peu nerveux, un peu d’excitation à l’idée d’enfin les revoir, mais aussi triste, très triste de devoir le laisser là. À quelques heures de ton départ, tu te diriges vers la salle de musique. Tu y as tellement passé de temps ces dernières années que tu as l’impression que c’est ton endroit, ton havre de paix. Et tu y as rencontré quelqu’un de spécial. Tu t’installes au piano et alors que tu laisses tes doigts danser sur les touches, tu tires l’oreille pour entendre son arrivée. Tu sais qu’il va venir, il vient tous les jours, et tu l’attends avec impatience tous les jours. Il prend plus de temps à arriver cette fois, et tu commences à avoir peur de ne pas le voir avant ton départ. Il finit néanmoins par arriver, ses yeux rouges te font tout de suite paniquer. « Shin Il! Est-ce que ça va?! » Un cauchemar? Un autre jeune qui a été méchant avec lui? Comme un idiot, tu ne doutes pas un seul instant que c’est ton départ qui lui fait tant de mal. Il est ton premier ami ici, mais tu es son seul ami. Il refuse d’en parler, alors tu lui joues quelque chose alors qu’il s’installe à côté de toi. Il t’a toujours dit qu’il aimait ta musique après tout. Une fois ton morceau terminé, tu te tournes vers lui avec un grand sourire. « Je l’ai écrite pour toi! Tu l’aimes? » Il hoche la tête de haut en bas, et tu te sens incroyablement fier. Puis tu vois l’heure et il est temps pour toi d’y aller. Alors que tu te lèves, il attrape ton chandail et te tire vers lui avec une force surprenante pour la crevette qu’il est. Ses lèvres se posent sur les tiennes et tu ouvres les yeux de surprise avant d’en profiter aussi longtemps que possible. Ce sont les employés du Wicked qui viennent de chercher et t’arrachent à lui alors que tu cherches les mots, que tu cherches quelque chose à lui dire. Ces mots resteront à jamais en suspends.


Revenir en haut Aller en bas

MINI WCKD

WCKD IS GOOD

WCKD IS GOOD

-1429

MINI WCKD

WICKED IS GOOD
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyMar 29 Déc - 21:17


ATTACK


Ils sont là, partout, tout autour à guetter vos moindres gestes. Vous ne les voyez pas parce qu’ils sont cachés dans l’eau sale du marécage. La sensation d’être observée est là, et vous vous retournez parfois, croyant avoir vu quelque chose. C’est parce que vous êtes entré dans leur territoire et qu’ils l’ont pris pour un affront. Un mouvement du coin de votre œil et voilà qu’un crapaud se présente sous vos yeux. Si la créature verte fluorescente semble bien inoffensive dût à sa petite taille, vous changez bien vide d’idée en voyant le tronc d’arbre sur lequel elle s’est posée se mettre à fumer. Un autre crapaud apparaît un peu à sa droite, celui-là est rouge. Quand il saute sur la terre ferme, il ne se passe rien du tout. Cependant, il s’approche du premier crapaud, celui qui est vert, et ouvre sa bouche. Elle est gigantesque et le soleil luit sur ses dents aiguisées et brillantes avant qu’elles ne se referment sur le premier crapaud, lui arrachant la tête d’un coup de dent. Un long silence règne avant que d’autres crapauds des deux couleurs ne sortent de l’eau un à un. Tous sont en train de vous regarder avec leurs yeux rouges sangs.


Revenir en haut Aller en bas

Napoléon

51 ❄

bob morley by wildworld.

405

Napoléon

BLOC A - BÂTISSEUR
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyJeu 31 Déc - 20:22



thought my luck had changed
yohan & napoléon

L’entrée dans la zone ne laissait pas présager une exploration de tout repos, ne serait-ce que pour leur odorat qui se sentait envahi par une puanteur difficilement imaginable. C’était sans compter l’obscurité qui obstruait presque totalement leur vue si ce n’était de la lumière apportée par les torches. Une bonne chose qu’il y ait pensé, sinon, leur exploration aurait été de courte durée. Napoléon se doutait déjà du bonheur qu’ils auraient à nettoyer leurs vêtements (et eux-mêmes) à leur retour. Yohan le suivit dans cette hypothèse en suggérant qu’ils essaient d’emprunter une route qui n’incluait pas de marcher dans l’eau. Excellente idée, mais difficile à appliquer dans la réalité. « Je vais essayer, mais je pense que tu devrais déjà te préparer à l’idée de passer des heures dans l’eau. » L’ainé n’était pas particulièrement charmé par l’idée, mais ça semblait être une évidence qui ne pouvait être évitée. Conséquence du choix de la zone que Yohan questionnait fort justement. Napoléon haussa légèrement les épaules sans trop savoir quoi lui répondre. À vrai dire, c’était plutôt par dépit qu’il avait choisi cette zone et avait sans doute sous-estimé l’odeur. « C’était la zone accessible qui m’était le plus inconnue. » Autant l’admettre de suite, il l’avait pris parce qu’il connaissait plutôt bien les autres zones. Sinon, il aurait du s’aventurer dans les zones près du bloc féminin ce qui n’était pas idéal. Certes, il n’y avait pas d’animosité ouverte entre les deux blocs, mais par prudence, le bâtisseur préférait s’en ternir aux zones qui se rapprochaient de son bloc. En cas de soucis, ils pourraient ainsi rentrer plus rapidement. Continuant son chemin en faisant bien attention où il mettait les pieds, Léon haussa à nouveau les épaules en entendant la nouvelle question de son cadet. Il supposait que oui, une zone du labyrinthe ne serait pas complète sans une bonne dose de danger. Piège, monstre ou même les deux, toute était à envisager. Il aurait voulu lui répondre, mais le labyrinthe s’en chargea lui-même. En se sentant observé, il ne put que répondre : « Je pense que tu vas avoir ta réponse… » Quoi de mieux qu’un exemple pour illustrer voyons ! En se tournant, Napoléon remarqua la présence d’un crapaud, totalement adorable. Il aurait même pu s’émerveiller par la présence de la bestion, jusqu’à ce qu’il remarque ce qu’elle pouvait faire. Un tronc d’arbre qui fume puis, un nouveau crapaud vient gober le premier… « Dire que je les trouvais adorable. » Ce n’était définitivement pas le terme pour désigner les bêtes, surtout considérant qu’il y en avait plusieurs qui apparaissaient soudainement. « On va s’éloigner, doucement d’accord ? » Il fallait prendre un autre chemin, aller directement vers les crapauds semblaient être la pire idée possible…

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t249-napoleon-if-there-s-no-o

Yohan

44 ❄

Park Jinyoung (JR - GOT7)

63

Yohan

BLOC A - SARCLEUR
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyMer 13 Jan - 23:50


Good luck


yohan. thought my luck had changed. 151203110748303780


Napoléon avait donc choisi cette zone parce qu'il ne la connaissait pas. Ce qui impliquait qu'il ne savait rien des dangers qu'elle pouvait éventuellement renfermer. Super.

À peine avais-je posé ma question qu'un nouveau souvenir m'assaillit, et pour la première fois depuis que des bribes de ma mémoire m'étaient revenues, ce souvenir là me parut plus clair que les autres. Il y avait d'ailleurs un jeune garçon avec moi, dans ce qui semblait être une salle de musique. Que faisions-nous là ? Apparemment, son nom était Shin Il, et nous avions l'air d'être proches. J'avais même composé un morceau au piano pour lui. Et puis soudain, la dernière chose à laquelle je m'attendais arriva. Le garçon prénommé Shin Il me tira à lui et m'embrassa, baiser auquel je finis par répondre avant de le quitter avec des employés de Wicked, qui m'emmenaient je ne sais trop où.

Revenant peu à peu à moi, je lâchai un hoquet de surprise avant de murmurer "Oh mon Dieu..." stupéfait par cette vision. J'ai embrassé un mec... Toute pensée cohérente avait quitté mon esprit, et si l'on avait pu voir à l'intérieur, seuls des points d'interrogation se seraient affichés. Mais... Mais pourquoi ?! Cette partie m'avait étrangement plus marqué que celle où je me faisais emmener quelque part avec ces gens. En plus j'étais sur le point de lui dire quelque chose... Mais quoi ? Ça va me perturber, de ne pas savoir. Il fallait que je découvre de qui il s'agissait. Le plus tôt serait le mieux.

Si Napoléon ne m'avait pas ramené à la réalité, j'aurais manqué le magnifique spectacle d'un crapaud vert faisant fumer un arbre avant de se faire arracher la tête par un de ses confrères. "Oh Seigneur." Je ne pensais pas être particulièrement croyant, mais si ces visions traumatisantes ne cessaient d'apparaître devant moi, il y avait des chances que je me mette à la prière.
La proposition du plus âgé me parut fort logique, si ce n'était qu'il semblait avoir omis un détail non négligeable. "Mais j'ai l'impression qu'il y en a un peu partout..." remarquai-je faiblement, sentant monter la panique. J'attrapai un pan du haut de Napoléon, puis ajoutai, autant à son adresse qu'à celle des crapauds : "Je veux pas mourir carbonisé et la tête arrachée... !" Mon regard se posa sur les torches que nous tenions toujours fermement dans nos mains, et demandai après quelques secondes de réflexion : "À ton avis, ils craignent le feu ? Je sais qu'il y en a un qui a fait fumer un arbre mais qui sait..."
Je ne fis cependant aucun mouvement dans la direction des bêtes, préférant attendre que le plus sage de nous deux donne son avis sur la question.


(HRP : Pardon pour le retard ;o;)

Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t253-yohan-life-is-a-crazy-ri

Napoléon

51 ❄

bob morley by wildworld.

405

Napoléon

BLOC A - BÂTISSEUR
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyDim 17 Jan - 21:32



thought my luck had changed
yohan & napoléon

A priori son choix de zone n’était pas au point et plus Napoléon avançait, plus il devait l’admettre intérieurement. Il avait bien fait, par le passé, de ne pas trop y mettre les pieds, mais bon ce n’était pas ce qui le ferait rebrousser chemin. Ils allaient déjà être puants pour un moment, alors autant aller le plus loin possible. Ils progressaient lentement, mais ils semblaient dans de beaux draps lorsque leur exploration se retrouva confrontée à des crapauds peu commode. En soit, aucun des deux blocards n’avait été visé directement pas les créatures, mais ce n’était sans doute qu’une question de temps ce pourquoi Léon opta pour ce qui lui semblait le plus sur : la fuite. Il répugnait à l’idée de rentrer aussitôt avec les bras vides, mais il était hors de question de risquer la sécurité de Yohan en se mesurant aux crapauds. Mine de rien les bestioles adorables étaient plutôt menaçantes et comme le faisait si bien remarquer le plus jeune, elles étaient un peu partout. « Ah oui, bien vu. » Sa réaction n’aidait en rien leur cas, mais l’ainé faisait fonctionner son cerveau à la vitesse grand v. Si la fuite n’était pas une option valable, il fallait se frayer un chemin d’une façon ou d’une autre. « Ne t’en fais pas, on va s’en sortir avant que tu finisses carbonisé ou avec un membre en moins ! » Certes l’affirmation n’était basée sur aucune preuve digne de ce nom, mais d’un autre côté, il ne pouvait définitivement pas dire à Yohan qu’il y avait une chance que cette option se réalise. Non autant trouver une solution, même si elle ne se présentait pas tout de suite. C’est encore le plus jeune qui fit une réflexion pertinente en posant une belle question. Napoléon haussa les épaules, ne connaissant pas du tout la réponse. « En tout cas, c’est une chose à essayer. » La seule autre option était de prendre l’arme qu’il avait amené avec lui, mais bizarrement, il craignait que son dague ne subisse le même sort que l’arbre. Cela dit, histoire de jouer du côté de la prudence, il décrocha la lame et la tendit à Yohan. « Prends ça, je vais essayer ton hypothèse de la torche. Prépare toi à courir si jamais. » Ce n’était sans doute pas l’idée du siècle, mais il faillait réagir et il préférait prendre le risque lui-même plutôt que proposer que son fils adoptif le fasse. Il prit sa torche un peu plus solidement et tendit le bras pour frapper le crapaud rouge avec la flamme. Avec de la chance, ce serait suffisant.

acidbrain
{t'inquiètes <3}


Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t249-napoleon-if-there-s-no-o

MINI WCKD

WCKD IS GOOD

WCKD IS GOOD

-1429

MINI WCKD

WICKED IS GOOD
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyLun 18 Jan - 5:39


ATTACK


En pénétrant dans la zone 2, vous avez alerté les créatures qui y habitent, elles sont sorties de leur cachette pour vous voir, vous observez. Elles ne sont là que pour s’assurer que vous ne faites rien de mal. L’instinct de survie en elles leur dit que garder un œil sur vous, mais elles ne sont pas hostiles, loin de là. Elles ne font que vous suivre de leurs grands yeux globuleux, certaines vaquant à leurs occupations, à savoir nager dans le marais à la recherche de nourriture. Vous avez choisi d’attaquer avant d’être attaqués. Peut-être parce que vous avez déjà entendu le proverbe « une bonne défense est une bonne offense ». Le choc du coup assomme le crapaud rouge et la flamme le fait prendre en feu. Il ne faut que quelques secondes pour qu’il soit complètement brûlé, comme si quelque chose en lui avait accéléré le processus. Si les créatures réagissaient à un ennemi potentiellement hostile, vous avez lancé une guerre contre elles en attaquant ouvertement. Alors que la dernière flamme de la créature s’éteint, tous les autres crapauds se tournent pour vous regarder. Dans un synchronisme particulièrement une trentaine de ces créatures se lancent dans votre direction. Un crapaud vert s’accroche aux pantalons de Napoléon faisant fumer le tissus, alors qu’un crapaud rouge se lance, toutes dents sorties, vers son visage.


Revenir en haut Aller en bas

Yohan

44 ❄

Park Jinyoung (JR - GOT7)

63

Yohan

BLOC A - SARCLEUR
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyLun 25 Jan - 23:28


Good luck


yohan. thought my luck had changed. 151203110748303780


Napoléon ne rejeta pas ma suggestion et j'en ressentis une petite pointe de fierté. Si je pouvais me montrer utile, surtout dans ce genre de situation, j'allais faire de mon mieux. Je ne voulais pas le décevoir, et je ne voulais pas qu'il s'inquiète trop pour ma survie. Pourtant je ne bougeai pas lorsqu'il me passa sa dague et resserra sa prise sur sa torche, prêt à tester mon hypothèse. Qu'étais-je censé faire ? Je ne m'étais encore jamais retrouvé dans une telle situation, encerclé par des crapauds plus qu'étranges et ne sachant comment nous débarrasser d'eux. "Courir... Ouais... J'essaierai..." S'ils me bouffent pas une jambe au préalable. Je gardai cette dernière réflexion pour moi, ne souhaitant pas particulièrement rajouter une autre couche de pression pesant sur les épaules du plus grand.

Je me tins sur mes gardes, tous mes sens aux aguets, et l'observai tandis qu'il se préparait à passer à l'action. Faites que ça marche. Faites que ça marche. Faites que ça marche. Je me répétais cette phrase telle une prière silencieuse. Enfin, lorsque la torche entra en contact avec l'un des crapauds, quelques secondes suffirent pour que ce dernier quitte ce monde en brûlant comme si l'on avait mis le feu à un morceau de papier. Je trouvai tout de même étrange qu'un organisme, aussi petit soit-il, puisse brûler aussi rapidement. Malheureusement, le temps n'était pas aux questions relevant des sciences physiques, mais plutôt à notre survie, et je retins ma respiration en voyant tous ces yeux se braquer sur nous. "Je ne sais pas si c'était une très bonne idée en fin de compte..." lâchai-je en raffermissant ma prise sur la dague que m'avait donnée Napoléon et ma propre torche.

Mes yeux s'écarquillèrent de surprise à la vue du nombre de crapauds qui se lancèrent dans notre direction, visiblement avec le but de nous attaquer à leur tour. Comment allions-nous nous en sortir ?! C'est alors que je remarquai que, plutôt que sur moi, c'était sur Napoléon qu'ils semblaient concentrer leur attaque. Je vis trop tard une bête verte s'accrocher à son pantalon, tandis qu'une rouge sautait en direction de son visage.
"NON !" criai-je avant de pousser de toutes mes forces Napoléon, le faisant tomber dans l'eau dont nous déplorions la propreté et la bonne odeur quelques minutes plus tôt. En même temps, je brandis ma torche, et décrivis un mouvement de demi-cercle afin d'en frapper le plus de crapauds possible, priant pour qu'ils brûlent tous aussi bien que le premier.



Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t253-yohan-life-is-a-crazy-ri

Napoléon

51 ❄

bob morley by wildworld.

405

Napoléon

BLOC A - BÂTISSEUR
MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. EmptyMer 27 Jan - 22:33



thought my luck had changed
yohan & napoléon

Visiblement, Yohan n’était visiblement pas des plus à l’aise avec la dague. Napoléon le remarqua, mais il n’avait pas vraiment d’autre option à considérer. Après tout, ils étaient dans une situation dangereuse - ce qui était difficile à croire vu ce qui était devant eux - et il fallait réagir le plus rapidement possible. Courir aurait été le choix premier du jeune homme, mais ils étaient entourés par une multitude de crapaud. Ce pourquoi il avait décidé de donner une chance à l’idée du plus jeune. On lui avait déjà dit que la meilleure défense était l’offense alors pourquoi pas cette fois. Il espérait que ça fonctionnerait, ce serait agréable de pouvoir être débarrassé de quelque chose qui pouvait lui arracher la tête et/ou le faire fumer… À quelque part, il s’était attendu à ce que le crapaud meure dans une explosion ou quelque chose comme ça. Certes, le crapaud prit feu, un véritable miracle en soit, seulement, la suite ne s’annonçait pas particulièrement agréable. Yohan le fit remarquer et il fallait lui donner raison. « On aura essayé… » Certes, si le feu était quelque chose qui fonctionnait, il fallait s’en servir à nouveau. Sauf que tout de même, l’ainé pouvait regretter de ne pas avoir amené une seconde arme, qui aurait pu être franchement utile contre des créatures qui ne les appréciaient que moins maintenant qu’il avait attaqué. Finalement il aurait du proposé de courir quand même, faisant fi du nombre imposant de crapauds, parce qu’ils se trouvaient maintenant dans une position encore plus précaire. C’est trop tard que Léon remarqua l’avancée des crapauds, ressentant une légère douleur alors qu’un vert vint faire fumer son pantalon. C’est néanmoins grâce à Yohan que son visage s’en sorti indemne puisque ce dernier le poussa vers l’eau. La chute ne fut pas des plus plaisante et il dut retenir une envie pressante de vomir en raison de l’odeur, mais au moins, il ne lui manquait pas une partie de sa tête. « Merci ! » Ce n’était pas vraiment le temps de s’attarder sur quoi que ce soit, mais remercier quelqu’un qui venait de lui sauver la vie semblait être la moindre des choses. Seul désavantage, sa torche était maintenant éteinte et ils étaient ainsi privé d’un moyen de défense. Il n’allait certes pas s’en plaindre, mais le stress montrait progressivement et il n’entendait plus grand chose. Enfin, il fallait penser à une stratégie. S’extirpant de l’eau, Napoléon se rapprocha de Yohan et fit bien attention de ne pas se prendre la torche dans la tête. « Je reprends ma dague. » Autant avoir une arme. « Tu passes devant, tu crées un chemin avec la torche, et je m’assure qu’aucun ne t’attaque dans le dos. » Certes, il savait qu’un crapaud pouvait l’attaquer lui, mais au moins le plus jeune devrait pouvoir s’en sortir. Sauf qu’il fallait bouger le plus rapidement possible.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t249-napoleon-if-there-s-no-o


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: yohan. thought my luck had changed. yohan. thought my luck had changed. Empty

Revenir en haut Aller en bas

yohan. thought my luck had changed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Calendrier de Yohan
» Yohan ♢ Essai N°2
» Yohan ft. Park Jinyoung (JR)
» Yohan ♢ Life is a crazy ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ash & Dust :: Zone 2-