Partagez|

all you sinners stand up.


avatar

28 ❄

richard harmon.

112


BLOC A - CUISINIER
MessageSujet: all you sinners stand up. Mer 16 Déc - 3:29



all you sinners stand up
chester & pablo

Avec un cuisinier en moins, je n'ai pas trop le choix de reprendre mes activités en cuisine à temps plein. C'est la seule explication qui me force à me lever tandis que la personne ayant le luxe de m'héberger dort encore. Je quitte le lit, m'habillant vite-fait avec les premiers vêtements que je trouve. Le haut me semble un peu trop grand, mais je ne m'en fais pas davantage puisque mon cerveau est encore en mode absence et je balance le deuxième t-shirt entre mes doigts sur la forme de Pablo avant de quitter la pièce. Connaissant la géographie du bloc par coeur, je n'ai pas de problème à me rendre jusqu'en cuisine, le soleil n'étant même pas encore levé - sa présence ne change pas grand-chose à mon mode de fonctionnement de toute façon. Malgré l'endroit familier, ma main se pose sur la surface de travail, la longeant jusqu'à trouver l'endroit où on range les grands chaudrons afin d'en sortir un. Puisque je me devine seul, je préfère ne pas me risquer avec l'utilisation d'un couteau au cas où eu un malheur survient, décidant plutôt de lancer la ration de gruau - merci bloc qui vit majoritairement de l'agriculture fournie par les sarcleurs. Le plus long de mon boulot ? Trouver les bons ingrédients. Me voilà parti pour une chasse au sac d'avoine, joie. J'aurais peut-être dû trainer Pablo avec moi, finalement.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ash-and-dust.forumactif.org/t659-chester-you-can-always-g

avatar

WCKD IS GOOD

WCKD IS GOOD

865


WICKED IS GOOD
MessageSujet: Re: all you sinners stand up. Ven 18 Déc - 20:22


SOUVENIR DE Chester

« Are you serious ?! Luka ! » sa soeur lui hurlait dessus, elle était prête à le frapper, et elle essaya de le faire, mais il lui bloqua la main à temps. Plantant ses yeux dans les siens il la regarda plus sérieux que jamais. « Sestrenka, la famille avant tout non? Qu’est ce qui est important ? Tes amis qui lèchent le cul à nos ennemis ou moi, ton frère, la seule famille qui te reste ? Tu vas te retourner contre moi pour eux? Pour ces salauds ? » Il parlait calmement, bien plus calmement que sa soeur qui était en pleine crise de nerfs. Mais il était toujours comme ça, plus calme, et plus mauvais aussi peut-être. C’est que la colère, non, la haine contre le WCKD le transformait en ce monstre qu’il était en cet instant. Mais il ne regrettait pas. Il ne regrettait pas ce qu’il avait fait. Pas le moins du monde, et il recommencerait. Petit à petit, il détruirait le WCKD de l’intérieur. « Ok. », répondit sa soeur en se calmant. Il sourit et la serra dans ses bras. Non il ne la manipulait pas, il l’aimait plus que tout, et ne supporterait pas qu’elle se retourne contre lui, elle le comprenait au fond, il le savait. « Faisons le. Détruisons tout. Je ne dirais plus rien, fais comme tu le sens. »


N.B. : « sestrenka » signifie « soeurette » en russe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ash-and-dust.forumactif.org

avatar

40 ❄

park chanyeol

160


BLOC A - CUISINIER
MessageSujet: Re: all you sinners stand up. Jeu 24 Déc - 12:06



all you sinners stand up
chester & pablo

Pauvre Chester… Après sa petite mésaventure dans le Labyrinthe, on était tous persuadé qu’il allait clamser et on ne s’était pas trop posé de questions. Du coup, son lit avait vite été réattribué à quelqu’un d’autre, un petit nouveau dans le bloc qui, pour le coup, en avait plus besoin que lui sur le moment. Sauf que, contre toute attente, il a survécu ce salopiot (et on en est content bien sûr) mais maintenant il se retrouve à crécher par terre comme un clochard. Pour être tout à fait sincère, c’est assez dur à regarder alors dans mon extrême bonté, je lui ai proposé de partager mon hamac. On est certes un peu à l’étroit dedans, surtout qu’aucun de nous deux n’est un poids plume, mais au moins ça tient chaud et puis, j’aime bien avoir de la compagnie ! J’avoue que je préférerais que ce soit une fille, comme Devon par exemple bien qu’elle soit une serial killeuse de corones mais on fait avec ce qu’on a sous la main. Enfin bref, cette nuit c’est la première qu’on a passé ensemble et, je sais pas pour lui mais moi, j’ai dormi comme un bébé. Je me suis habitué tellement vite à sa présence que ce matin, quand il se réveille avant moi, je me sens tout nu. Après réflexion, c’est sûrement parce que je suis à moitié à poil mais sur le moment, ça me fait bien chier de plus avoir ma bouillotte géante. Le froid me force donc à ouvrir les yeux en grommelant. J’attrape machinalement le t-shirt étendu sur mon torse et l’enfile en vitesse avant de sonder la pièce. Plus de Chester à l’horizon. Mon estomac me rappelant à l’ordre, je me dirige vers les cuisines en traînant des pieds mais, intrigué par du bruit, j’accélère un peu le pas (mais vraiment un peu quoi). Sur le seuil, les bras croisés, j’observe silencieusement Chester qui se remet pour la première fois depuis quelques temps au travail dans la cuisine, une ride soucieuse sur le front. Même s’il était capable de se débrouiller dans la vie de tous les jours avec sa quasi-cécité, en cuisine, il allait galérer. « Besoin d’aide ? »

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ash-and-dust.forumactif.org/t680-pablo-puisqu-on-est-que-

avatar

28 ❄

richard harmon.

112


BLOC A - CUISINIER
MessageSujet: Re: all you sinners stand up. Jeu 24 Déc - 16:36



all you sinners stand up
chester & pablo

La question est surtout de savoir où ils ont rangé l'avoine puisque je ne trouve pas le sac à son endroit habituel. C'est qui le malin qui a décidé de revoir le rangement de la cuisine ? Je pousse un fin soupire, tentant de trouver l'article par mes propres moyens en fouillant l'endroit de fond en comble, sauf que je me coupe le doigt au passage sur un couteau mal rangé. Par réflexe, je porte le doigt à ma bouche et c'est à ce moment précis que je retrouve la vue l'espace d'un instant. Elle est là et je devine que j'ai dû faire un truc douteux puisqu'elle ne semble pas de très bonne humeur. Je ne comprends pas. Elle se calme assez aisément, notre conversation se terminant sur une note étrange qui me fait plisser le nez. La voix de Pablo résonne à mes oreilles tandis que je retrouve ma vision inutile et c'est avec ces retours de mémoire que je me rends compte que voir me manque. Je retire le doigt de ma bouche, toujours mitigé par ce qui attrait à mon passé qui ne me correspond pas, me retournant grosso modo dans la direction devinée où se situe Pablo. « Je ne vais certainement pas refuser. » J'esquisse un sourire, lui faisant signe d'approcher. « Vous avez changé des trucs de place. Du coup, je trouve plus rien ! » Je ne me plains pas, même que j'affirme cela sur un ton enjoué en gardant le sourire. Je doute que les autres cuisiniers aient fait ça pour mal faire après tout.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ash-and-dust.forumactif.org/t659-chester-you-can-always-g

avatar

WCKD IS GOOD

WCKD IS GOOD

-1429


WICKED IS GOOD
MessageSujet: Re: all you sinners stand up. Mar 12 Jan - 2:35


SOUVENIR DE noel de pablo

C’est la goutte qui fait déborder le vase. T’es là comme un con le soir de Noël à l’attendre. Elle t’avait pourtant promis qu’elle allait être là. Tu aurais dû t’en douter, elle t’avait eu pour la millième fois. Elle te donnait des espoirs, puis te laissait en plan comme ça. Un beau repas préparé pour célébré la fin de l’année. Et tu voyais l’heure avancé, se rapprocher du petit 12, et t’étais devant une table pleine de bouffe comme un con. Tu attrapes finalement la bouteille de vin qui traine sur la table. Elle t’a couté les yeux de la tête parce que t’es qu’un pauvre étudiant sans revenu fixe. Tu pensais lui faire plaisir, eh bien tant pis, tu vas en profiter pleinement. Tu te mets à boire au goulot. Tu sais que tu devrais savourer, mais au final, tu veux juste engourdir ton cœur. Tu ne t’arrêtes qu’après avoir vidé la moitié de la bouteille en une gorgée. T’en as assez d’essayer, de faire des efforts pour deux, t’en peux plus, c’est fini. T’as besoin d’une source de distraction et vite. Ça tombe bien parce que tu sais exactement où la trouver. Tu sors ton téléphone et envoie un message, tu reçois presque immédiatement une réponse positive et un sourire s’installe sur tes lèvres alors que tu profites de ce qui reste de ta bouteille de vin.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

40 ❄

park chanyeol

160


BLOC A - CUISINIER
MessageSujet: Re: all you sinners stand up. Mar 12 Jan - 23:47



all you sinners stand up
chester & pablo

Ah vraiment, qu’est-ce que ce glandu ferait sans moi, je me le demande. Un rire un peu moqueur passe mes lèvres quand je le vois se couper le doigt puis se retourner, hésitant, vers moi. Au moins pour une fois il a réussi à viser juste et n’est pas en train de parler au mur. Décroisant les bras, je m’avance vers lui en sondant sa tenue avant de jeter un coup d’œil à la mienne. « Mec, je sais que t’y vois rien, mais t’as pas eu l’impression que ton t-shirt est un peu trop grand ? Parce que celui que je porte est un peu trop petit. » Je secoue la tête en soufflant avant de lui lever les bras et lui enlever son t-shirt, enfin plutôt mon t-shirt. En deux temps trois mouvements je retire aussi le mien, enfin je veux dire le sien, et le lui jette au visage en ricanant. Heureusement que personne n’a débarqué dans la cuisine à ce moment précis, la situation aurait été dure à expliquer… En tout cas, je ne sais pas si c’est le froid qui m’agresse les cheesecakes le temps que je me remette le bout de tissu sur le dos ou une raison totalement différente, mais ma vue se trouble légèrement pour me montrer assis à une table couverte de nourriture, tout seul. Je suis là à attendre je ne sais qui, pour fêter ce qui semble être la fin de l’année, mais ladite personne ne pointe pas le bout de son nez. Apparemment, ce n’est pas la première fois qu’elle me fait le coup. Je me vois boire à la bouteille et la vider de moitié cul sec, comme un alcoolo. On ne peut pas dire que ce soit une soirée des plus amusantes que j’ai dû passer cette fois-là mais il semble que j’ai passé une after agréable, vu le sourire que je me paie en lisant la réponse au message que j’ai envoyé. C’est au moins ça. Je me demande bien qui est cette personne que j’ai attendu, elle semblait mettre importante… Je sursaute en entendant Chester, la tête à moitié passée dans l’encolure de mon t-shirt. « Ouais on a fait un peu de rangement parce que c’était le bordel… Mais en même temps on n’est pas censé te laisser tout seul ici tu vois, donc la prochaine fois tu devrais moins galérer. » Je passe une main lasse dans mes cheveux tout en baillant. « Tu cherches quoi au fait ? Que je t’y sorte pour que tu mettes la main à la pâte, ahah. »

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ash-and-dust.forumactif.org/t680-pablo-puisqu-on-est-que-

avatar

28 ❄

richard harmon.

112


BLOC A - CUISINIER
MessageSujet: Re: all you sinners stand up. Mer 13 Jan - 5:45



all you sinners stand up
chester & pablo

En toute franchise, je n'ai pas fait attention à la taille du t-shirt que j'ai enfilé ce matin au saut de lit pour la simple et bonne raison que j'ai rarement un vêtement qui me fait parfaitement. Mon poids a tendance à faire le yo-yo entre mes séjours à l'infirmerie et mes retours au quotidien. Même s'il ne me fournit pas d'explications, je n'oppose aucune résistance tandis que Pablo me lève les bras afin de retirer le t-shirt couvrant mon corps. Un contact de tissu se fait contre mon visage et mes réflexes sont assez rapides pour le rattraper avant qu'il ne tombe au sol. « Je suis sûr que mon t-shirt mettait tes pecs en valeur. » Je souris, riant doucement en enfilant celui qui m'est plus approprié après avoir vérifié où se situe l'étiquette afin de le mettre dans le bon sens. Par automatisme, mon doigt qui picote retrouve sa place dans ma bouche après une fois que j'ai passé mon commentaire sur le nouveau rangement de la cuisine. Bien sûr qu'on ne devrait pas me laisser ici tout seul. De base, cuisinier n'était même pas mon job, mais les temps changent, des lunettes se perdent et des métiers doivent être modifiés. La vie au bloc. Je retire mon index de ma bouche, enroulant ma seconde main autour afin de faire une pression - les coupures légères sont toujours les pires, comme celles causées par les feuilles de papier. « L'avoine. À moins que vous ayez décidé d'arrêter d'en cultiver pour une raison X ? » Avoine et blé, la base. Si on m'apprend que ces deux trucs ne poussent plus, ce sera la fin : je retourne taper des clous même si je vois que dalle. « Si on t'a laissé ranger des trucs, je parie que t'as tout mis à huit mètres du sol. C'est pas tout le monde qui est un géant comme toi. » Je me considère de taille raisonnable, mais l'autre asperge peut très probablement me trimballer comme une poche de patates et aller me jeter dans le point d'eau si l'envie lui prend. Foutus géants.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ash-and-dust.forumactif.org/t659-chester-you-can-always-g

avatar

40 ❄

park chanyeol

160


BLOC A - CUISINIER
MessageSujet: Re: all you sinners stand up. Ven 15 Jan - 15:52



all you sinners stand up
chester & pablo

L’avoine. Je tourne sur moi-même plusieurs fois avant de me souvenir de son emplacement et de m’y diriger à grands pas. Même pour moi qui travaille ici tous les jours, le nouvel agencement des cuisines me perturbent encore un peu. « Non non, les sarcleurs en cultivent toujours t’inquiète pas, c’est un peu la base en même temps, ce serait con d’arrêter comme ça du jour au lendemain. » Et puis avec les filles qui débarquent parfois sans prévenir, qui squattent notre bloc et qu’on est obligé de nourrir aussi si on veut pas s'attirer les foudres de leurs chefs, ce serait une mauvaise idée que de stopper certaines de nos cultures. Après avoir farfouillé quelques secondes, je pose le sac d’avoine sous ses yeux et tique sur sa réflexion pour rapport à ma taille. Fronçant le nez, je lui donne un coup de genou dans le derrière. « Eh, j’ai pas choisi d’être comme ça, critique pas où je te porte comme une princesse devant tout le monde pour te foutre la honte. » Mon ventre se réveille petit à petit et se met à gargouiller avec bruit. De quoi rendre ma menace pas très crédible. M’asseyant par terre dans un coin, les yeux fixés sur Chester, je surveille ses moindres faits et gestes avec appréhension. J’ai vraiment la flemme de faire à bouffer dès le matin alors ça m’arrange bien qu’il s’en occupe mais s’il vient à se blesser et qu’on apprend que j’étais là, il y a de grandes chances pour que je me fasse engueuler. Me relevant en grognant, je m’étire de tout mon long pour me faire craquer les articulations et me rapproche du bonhomme en me tapotant sur le ventre. « Tu vas t’en sortir ou tu veux un coup de main ? Mes mimines sont tout à toi ! »

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ash-and-dust.forumactif.org/t680-pablo-puisqu-on-est-que-

avatar

28 ❄

richard harmon.

112


BLOC A - CUISINIER
MessageSujet: Re: all you sinners stand up. Lun 18 Jan - 0:54



all you sinners stand up
chester & pablo

Ce serait effectivement stupide de cesser la production de l'aliment de base, alors je suis rassuré de savoir que ça n'a pas changé de ce côté. J'entends le sac se poser devant moi sur le comptoir, tendant les doigts pour saisir l'avoine et sent son genou s'en prendre à mon derrière. « Me foutre la honte ? » Un sourire me tire les lèvres, ma tête roulant dans sa direction pour afficher pleinement que je ne vois pas où se situe le truc gênant dans cette action. « Ça ne ferait que montrer à tout le monde qui tu es ma bitch et me trimballe partout comme la véritable princesse que je suis qui mérite de voir ses petits pieds reposés. Vas-y, girafe, porte-moi si ça peut te faire plaisir. » Comme si je pouvais être contre l'idée de me faire porter. Il me connait pas aussi bien qu'on pourrait croire ce cher Pablo. Je passe ensuite à mon travail maintenant que j'ai l'avoine sous la patte, entrant dans une routine apprise par coeur tout en écoutant ses paroles me proposant son aide. « Je devrais m'en tirer. Garde tes mains pour plus tard. » Puisque rien ne me garantisse que je réussisse à lui adresser un clin d'oeil réussi, je m'en passe, sauf qu'il peut sûrement se l'imaginer tout seul. Je ne suis pas pressé dans le temps, alors je cuisine à mon rythme tout en profitant de l'occasion pour taper la discussion. « Comment va la vie ? On n'a pas eu tellement la chance de parler hier. » Un de nous est tombé dans les bras de Morphée trop vite ? Nuit torride ? Qui sait. Secret professionnel.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ash-and-dust.forumactif.org/t659-chester-you-can-always-g


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: all you sinners stand up.

Revenir en haut Aller en bas

all you sinners stand up.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Stand] Fruti Apple ~
» [Stand] Salon de thé
» I will stand by your side... [ pv ]
» [Stand] Stand Informatique
» isveig Ϫ and the only solution was to stand and fight.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ash & Dust :: Le réfectoire-