Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

all you had to do was stay ▲ kunaï


Joséphine

40 ❄

lindsey morgan

184

Joséphine

BLOC B - SARCLEUR
MessageSujet: all you had to do was stay ▲ kunaï all you had to do was stay ▲ kunaï EmptyVen 20 Nov - 21:39

ALL YOU HAD TO DO WAS STAY
Tu appréhendais toujours ces promenades, autant que tu les savais nécessaire. D'ailleurs promenade était un euphémisme : c'était une excursion à but thérapeutique, durant laquelle tu avais toutes les chances de te faire écarteler et mourir dans d’atroces souffrances.... Ton optimisme sans faille te surprenait par moment. Inspirant profondément, tu empoignes ton sac dans lequel tu as pris le temps d'y fourrer un canif, une gourde, quelques graines à grignoter et de quoi dépecer si nécessaire (une habitude de sarcleur que tu as prise malgré toi.). Sans grande motivation tu te traînes jusqu'à la lisière de la zone 5, bien emmitoufler pour ne pas finir comme un glaçon, là où Kunaï et toi avaient rendez-vous. Tu ressens toujours cette anxiété avant de mettre les pieds dans le labyrinthe, ton ventre se noue, ton cœur palpite et ta bandoulière semble peser lourd. C'est un entraînement long, et parfois agressif, il y a des jours où tu as le cœur lourd après ta balade. C'est là que tu vois à quel point tu as grandi, tu ne refuses plus autant d'affronter tes peurs et tu en seras éternellement reconnaissante envers ta coach. En parlant du loup, tu remarques sa présence un peu plus loin dans le bois. Tu inspires une bonne grosse goulée d'air et hop tu avances, les mains bien accrochées à la bretelle de ta sacoche. Posant ta main sur son épaule, et souriant de ton sourire le plus assuré possible, or tes émotions te trahisse et ta voix tremble. « Je suis prête pour de nouvelles aventures ! » Plus de retour en arrière, il est maintenant temps pour toi d'affronter la patinoire géante. « Chouette ! » tu lâches avec une pointe de nervosité et d'inquiétude.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t259-josephine-i-m-bigger-tha

Kunaï

48 ❄

Ham Eun Jeong

221

Kunaï

BLOC B - COFFREUR
MessageSujet: Re: all you had to do was stay ▲ kunaï all you had to do was stay ▲ kunaï EmptyMar 24 Nov - 15:26


All you had to do was stay
Ft. Josie

Une thérapie. Non pas pour moi mais pour cette nouvelle élève que je me dois de coacher. Elle appréhende les sorties au cœur de ce dédale de couloir, je peux la comprendre mais la nécessité passe avant tout. La zone 5. Froide. Blanche. Sombre. J'affectionne cette zone plus sournoise que les autres. Elle vous appelle pour mieux pour noyer en ces profondeurs gelées. J'attends la petite Josie en fixant l'horizon, portant une tenue adéquate au climat. J'admire la beauté du paysage. Les minutes sont longues, je me dis qu'elle ne viendra peut-être pas finalement. S'est-elle dégonflée ? Non. J'entends le son des ces pas feutrés. Je la laisse venir à moi, posant sa main sur mon épaule. Le silence m'a permis d'analyser qu'elle s'approchait et de ne pas sursauter. Elle tente de sourire pour se réconforter, les apparences sont souvent trompeuse et sa voix la trahit.

« Je suis prête pour de nouvelles aventures ! »

Amusée. Je la regarde. Je suis fière d'elle, fière qu'elle soit là à mes côtés pour relever ce défi. Elle n'a pas besoin de jouer un rôle avec moi, même si j'apprécie le fait qu'elle tente de se montrer digne. Surprise, je pose un regard interrogateur sur elle qui vient de s'exclamer:

« Chouette ! »

Je sais que c'est ironique. Je le sens. Il y a bien des choses difficiles à comprendre comme cette peur du labyrinthe, mais chacun cache au fond de lui une peur incontrôlée. Il est temps pour moi d'expliquer à Josie l'exercice du jour. Toujours un œil posé sur elle, j'annonce sur un ton neutre.

"Je vais te laisser t'engager seule. Prendre de l'avance. Je serais là quelque part à te guetter mais tu ne sauras pas où. Je veux pouvoir t'observer évoluer seule. Juger tes actes et ton état, ainsi que tes capacités."

A mon tour de poser sur son épaule une main réconfortante. Avant d'ajouter:

"Tu es prêtes ?"

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t302-kunai-brise-la-glace

Joséphine

40 ❄

lindsey morgan

184

Joséphine

BLOC B - SARCLEUR
MessageSujet: Re: all you had to do was stay ▲ kunaï all you had to do was stay ▲ kunaï EmptyMer 25 Nov - 17:47

ALL YOU HAD TO DO WAS STAY
Tu ne t'attends pas à l'annonce de Kunai. Tu regardes la neige qui s'étend face à toi, sans sourciller, sans réagir. A vrai dire, tu fronces des sourcils, te gratte le haut du crâne, déglutis, tords ta bouche, puis reprends une physionomie normale, enfin autant que possible. Il faut que tu absorbes la nouvelle. Tu sais que tu es en sécurité avec ta coach, pourtant ça ne change rien à ton état. Seule. Le mot résonnait dans ton esprit comme le son d'un glas. Tu le redoutais ce jour. Tu le voyais venir petit à petit, pointant le bout de son nez et maintenant il se présentait à toi, les bras grands ouverts. Tu frissonnes d'effroi, il n'y a aucun doute sur le fait que Kunai ressente ton anxiété (qui a fait un bon). Tu lui fais confiance, tu sais qu'elle ne te lâchera pas d'une semelle, qu'elle veillera sur toi malgré ça, à la question "tu es prête ?", la réponse était simple : non tu ne l'étais pas. Tu hésitais même à te prononcer sur la négative mais cela revenait à mettre un frein à ta progression. Tu ne t'aventures pas plus loin qu'une centaine de mètres sans compagnie, en général. Cette fois-ci il s'agissait de parcourir la zone de façon plus élargie et s'y accommoder. Tu sens un rire nerveux monté, en même temps que tes larmes mais tu les retiens fortement. Les premières fois ont cette manie d'être les plus difficiles. Après quelques secondes de silence, tu t'exclames : « Oui. » Et sans plus de cérémonie, tu t'élances, les mains crispées sur la hanse de ton sac. Quand soudain, tu te stoppes net. Au bout d'une dizaine de pas dans la toundra tu te retournes, une expression de chien battu peint sur ton visage, tu gémis « Ça ne peut pas attendre la prochaine sortie ? »
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t259-josephine-i-m-bigger-tha

Kunaï

48 ❄

Ham Eun Jeong

221

Kunaï

BLOC B - COFFREUR
MessageSujet: Re: all you had to do was stay ▲ kunaï all you had to do was stay ▲ kunaï EmptySam 28 Nov - 14:13


All you had to do was stay
Ft. Josie

Je la regarde. Elle et ces mimiques. Elle me donne envie de rire mais je me retiens pour ne pas la déconcentrer ou qu'elle pense que je me moque d'elle. Néanmoins, elle est amusante malgré elle. La nouvelle ne semblait pas lui convenir, je m'en doutais. C'est une des raisons pour lesquelles je ne lui avait rien dit avant ce matin. Si elle avait su plus tôt elle ne serait pas venue ou se serait torturé des jours et des nuits durant avant le moment tant redouté. Elle aurait été fatigué et bien moins concentrée. J'avais volontairement procédé ainsi pour mettre toutes les chances de son côté. Je sais à quel point cette idée l'effraie, qu'elle la redoutais au fond d'elle... mais il est temps. J'appuie un regard réconfortant sur Josie. Je ne suis pas une grande bavarde et je ne sais plus comment exprimer mes sentiments. Je ne l'ai surement jamais su. Elle retourne la question dans sa tête, je le vois. Je n'y peux rien la décision lui appartient. Je ne l'ai jamais forcé. Préférant attendre qu'elle soit prête. Je la juge être prête mais mon ressentit n'a aucune valeur dans l'immédiat.

Silencieuse, je la contourne. Je passe à côté d'elle et m'arrête pour serrer sa main doucement dans la mienne, du moins de gants à gants. Je sais qu'elle comprendra mon geste si simple soit-il. Je la relâche et m'éloigne un peu. Elle s'exprime:

« Oui. »

Tant mieux. C'est une bonne chose. Je suis satisfaite qu'elle essai, c'est un grand pas pour elle. Qu'importe le résultat, elle fait déjà des progrès. Je continus de m'éloigner. Discrètement. Furtivement. Elle s'avance sur ce désert de glace. Quelques pas. Les mains crispées refermées sur la hanse de son sac. Elle se retourne pour s'adresser à moi... mais je ne suis déjà plus là. Je l'observe. Je l'entends. Mais je suis invisible à son œil.

« Ça ne peut pas attendre la prochaine sortie ? »

Elle gémit telle une enfant, mais personne n'est là pour la rassurer. J'espère qu'elle va y arriver. Qu'elle va se ressaisir et s'élancer. Que tout ce que je lui ai apprit va lui revenir. Fermes les yeux Josie, inspire profondément. Tout ira bien , je suis la. J'aimerais que ma voix soit dans sa tête pour lui insuffler le courage nécessaire afin de réaliser cette exercice ou pluto^t prouesse dans son cas.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t302-kunai-brise-la-glace

Joséphine

40 ❄

lindsey morgan

184

Joséphine

BLOC B - SARCLEUR
MessageSujet: Re: all you had to do was stay ▲ kunaï all you had to do was stay ▲ kunaï EmptyDim 29 Nov - 18:53

ALL YOU HAD TO DO WAS STAY
Tu essaies de te nourrir de la bienveillance que Kunaï tente de te transmettre. Sa poigne complice te rassure sur l'instant mais une fois le lien coupé, tu perds le courage qui t'avait si brusquement assailli. Tu finis par prendre ton élan, enfin à moitié. Tu déglutis difficilement quand tu t'aperçois que le vent a emporté la présence physique de Kunaï. Le vide. Tu te crispes et tu restes paralyser par la peur dans ta position. Ta respiration est saturée, ton cœur palpite, tu demandes si tu ne devrais pas juste faire demi-tour... or l'idée d'un échec te rendrait cafardeuse et faire perdre confiance en toi. Après une longue inspiration tu te lances dans la grand froid, bien que ton anxiété résiste. On ne peut pas vaincre sa peur sans l’affronter, c'est ce que tu te répètes en boucle pour te donner la force nécessaire à cet exercice. Kunaï est à coté qui plus est. Les environs sont saturés de neige, camouflant habilement certains pans de glaces plus fragiles que d'autres, alors tu avances lentement tâtant du pied chaque nouveau pas que tu alignes. Tu n'as aucune de finir en glaçon, ou te retrouver à l'infirmerie et te faire engueuler par Amalia. Tout se passe sans soucies jusqu'au moment où une boule de poils à l'allure de raton déboule de nulle part. Forcément, tu sursautes, pire encore, tu lâches un hurlement que tu essaies de retenir en plaquant tes mains sur ta bouche, sans grand succès.Ton cri résonne à travers la steppe gelée, réveillant ainsi non pas un mais une dizaine de ratons du même genre qui se mettent à courir entre tes jambes ! Tu sautilles dans tous les sens, essayant d'éviter d'écraser la patte d'une des bêtes. Aucune d'entre elles ne te saute dessus, certainement plus apeurées de ta présence que tu ne l'es de la leurs. La voix tremblante tu informes Kunaï de ton état « Tout va bien, je gère. » Ce n'est qu'une mésaventure parmi tant d'autres, tu le sais, mais il te faut le temps de te reprendre. Tu n'aimes décidément pas te sentir si impuissante, si faible...
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t259-josephine-i-m-bigger-tha

Kunaï

48 ❄

Ham Eun Jeong

221

Kunaï

BLOC B - COFFREUR
MessageSujet: Re: all you had to do was stay ▲ kunaï all you had to do was stay ▲ kunaï EmptyDim 6 Déc - 19:39


All you had to do was stay
Ft. Josie

Finalement cette position est inconfortable. Je suis là, sans être vraiment là. J'aimerais faire plus. Être à ces côtés pour la soutenir et la rassurer. J'aimerais avoir un geste pour lui montrer que jamais je ne l'abandonnerais. Mais rien de tout ceci ne m'est possible. Je ne peux pas. Je ne dois pas. L'exercice vise à la mettre au défi mais il me met moi même au défi d'accepter de laisser certaines personnes que j'affectionne s'aventurer seule dans le labyrinthe. L'idée ne me plait pas. Je suis même en proie à l'agacement de ma propre personne. Comment ais-je pu proposer ceci à Josie ? Elle n'est pas prête! a moins que ce ne soit moi. J'inspire profondément. Je la vois. Elle et son air perdu. Craintive. Elle ne doit pas céder à la panique.

Pas à pas elle progresse sur la glace. Attentive, je suis prête à surgir au moindre craquement. Puis c'est elle qui me surprend à pousser un cri. Un raton l'a effrayé et elle a plaqué ces mains sur sa bouche pour étouffer son hurlement. J'ai presque envie de rire. Sa concentration trop importante lui a fait oublier ce qui l'entourait. Les boules de poils déboulent de toutes part et Josie sautille. Je manque d'éclater de rire. Me reprenant en me nichant dans mon écharpe. Sa voix tremblante se fait entendre: « Tout va bien, je gère. ». Oui, je vois ça. Tellement bien que j'ai faillit me perdre dans un fou rire.

Je me déplace. Discrètement. Mais à mon grand désarrois la couche de poudreuse se détache sous mon poids et une coulée de neige se dirige vers Josie. Tandis que je m'agrippe de justesse à un rocher. Je tente de ne pas être emportée et Josie devra apprendre à se déplacer plus rapidement si elle ne tient pas à se retrouver ensevelie.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t302-kunai-brise-la-glace

Joséphine

40 ❄

lindsey morgan

184

Joséphine

BLOC B - SARCLEUR
MessageSujet: Re: all you had to do was stay ▲ kunaï all you had to do was stay ▲ kunaï EmptyMar 15 Déc - 21:24

ALL YOU HAD TO DO WAS STAY
Lentement, tu inspires l'air frais. Il faut que tu te calmes. Paniquée à cause de simples ratons inoffensifs frôle le ridicule. Déconcertée par toi-même, tu prends malgré tout la décision de continuer. Malheureusement pour toi, le sol se met à trembler sous tes pieds et tu peux la neige déboulée dans te direction. Tu échappes de justesse à la coulée de neige, de jetant sur un arbre proche. Tu lâches un long soupir d'exténuement, te laissant choir contre le tronc le temps de retrouver tes esprits. C'était sans compter le tas de poudreuse qui te tombe sur la tête... Tu frissonnes, ouvrant grand la bouche pour laisser sortir un "aaah" frigorifiée. Tu as plus l'air d'un clown que d'une aventurière... Assez joué. Tu te débarrasses prestement de la neige qui trône sur le haut de ton crâne, pour te remettre en route. Tu es incertaine de la direction à prendre mais tu avances tout de même, prudente. Après les ratons et la coulée de neige, qui sait ce qu'il t'attend ? Tu avances encore de quelques pas avant de te rendre compte que des traces rouge salissent tes manches. Un peu soucieuse de la raison qui expliquerait la présence de sang, tu remonte ta manche pour t'apercevoir que tu t'es profondément éraflée l'avant bras. Tu grimaces, déconfite. Tu cherches autour de toi si tu arrives à entrevoir la silhouette de Kunai, sans succès. Que faire ? Ce n'est pas très grave, juste douloureux. Tu ne veux pas demander de l'aide, tu veux montrer qu'une petite blessure ne t'arrête pas dans ta quête, ton éclosion. C'est sans un mot que tu caches ta griffure et que tu continues ton chemin.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
https://ash-and-dust.forumactif.org/t259-josephine-i-m-bigger-tha


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: all you had to do was stay ▲ kunaï all you had to do was stay ▲ kunaï Empty

Revenir en haut Aller en bas

all you had to do was stay ▲ kunaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Calendrier de Kunaï
» Kunaï ~ Brise la glace
» Kunaï ~ Froide comme une lame d'acier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ash & Dust :: Zone 5-